Actu RSS
Partager cette page
Lun. 05/05/2014 - 09:27 CEST

Barrages Top 14 : Comment ça marche ?

Après une saison régulière pleine de rebondissements, l’heure des demi-finales du Top 14 approche à grand pas. Si Toulon et Montpellier ont d’ores et déjà assuré leur participation en terminant en tête du classement, il reste encore deux tickets à prendre pour quatre équipes…

Comme la règle le souhaite, le 3e (Clermont) affrontera ainsi le 6e (Castres Olympique) tandis que le 4e (Stade Toulousain) sera opposé au 5e (Racing Métro 92). Les clubs ayant terminé en troisième et quatrième position au classement de la saison régulière ont l’avantage du terrain et chaque duel se disputé en une seule manche!

Cote Toulouse – Racing et Clermont – Castres

Calendriers / RésultatsTop 14 - Playoff

Le programme des barrages du Top 14

  • Stade Toulousain – Racing Métro 92 (vendredi 9 mai à 20h45)
  • ASM Clermont – Castres Olympique (samedi 10 mai à 16h30)

Le programme des demi-finales du Top 14

  • Toulon – Stade Toulousain / Racing Métro 92 
  • Montpellier – ASM Clermont / Castres Olympique

Le Stade Français sera un absent de marque dans la suite du programme, même si le club parisien pourra se réconforter avec la 7e place arrachée grâce au bonus défensif obtenu chez Toulon (17-15). De quoi griller la politesse à Bordeaux-Bègles sur le fil et ainsi se préparer pour un match décisif face au septième du championnat d’Angleterre en vue d’une qualification pour l’European Rugby Champions Cup.

Dans le bas du tableau en revanche, rien ne pourra consoler Perpignan après sa relégation en Pro D2. Onzième budget du Top 14, septuple champion de France et présent parmi l’élite depuis 1911… C’est un véritable monument qui s’effondre. Les Catalans ont pourtant tout donné à Clermont lors de la dernière journée, mais leur manque de réussite conjuguée au bonus défenisf décroché par Oyonnax à Brive les condamnent. Petite note positive pour terminer : les deux promus (Oyonnax et Bayonne) ont réussi une performance remarquable en sauvant leur peau puisque cela n’était plus arrivé depuis 2007!

 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com