Actu RSS
Partager cette page
Mar. 17/01/2012 - 14:01 CET

Bayonne sur de nouvelles bases

Il devait effectuer une pige de six mois pour tenter de redresser la barre d’un Aviron Bayonnais à la dérive, mais Jean-Pierre Elissalde a été débarqué dimanche dernier après seulement un mois aux commandes du navire basque. Le déclic attendu n’a pas eu lieu, bien au contraire, et l’AB pointe aujourd’hui à la 13e place du Top 14 et traîne sa série de cinq journées sans la moindre victoire comme un boulet. « Je suis dans un constat d’échec, admettait JPE le 7 janvier dernier après la défaite concédée par son équipe contre Bordeaux (20-27). Il faut chercher des solutions, je n’en ai pas beaucoup. Il faut qu’on puisse s’appuyer sur quelque chose, sur quelqu’un. On est conscient que rien n’a changé. C’est de plus en plus difficile. »

Un poids trop lourd à porter pour un technicien avec qui les joueurs ont très vite pris leurs distances. Après son départ, c’est donc à Yohann Huget et ses partenaires qu’ils appartient de redresser la barre sur le terrain. A l’image d’un Joe Rokocoko très décevant depuis son arrivée au club, tout le groupe doit faire table rase de cette première partie de saison complètement manquée pour insuffler une nouvelle dynamique. Plus question d’étaler ses états d’âmes. Treizième après quinze journées, l’Aviron Bayonnais n’a plus de temps à perdre s’il espère encore accrocher le maintien en fin de saison…

Arrivé en même temps qu’Elissalde en décembre, Didier Faugeron prend le flambeau sur le banc. Il sera épaulé par Denis Avril pour l’entraînement des avants et peut-être Thomas Lièvremont, dont le nom revient avec insistance depuis quelques jours.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com