Actu RSS
Partager cette page
Ven. 20/01/2012 - 15:45 CET

Cote Gloucester Toulouse H Cup

Sixième et dernière journée du tour préliminaire de la H Cup, Toulouse se déplace à Gloucester avec l’obligation de s’imposer pour valider leur présence en quarts de finale du Tournoi. Premiers de la poule 6 avec deux points d’avance sur leur premier poursuivant, les hommes de Guy Novès se doivent en effet de finir le travail. Mais si ces derniers partent avec un léger avantage, ils savent aussi qu’ils sont attendus de pied ferme par un adversaire qui vendra chèrement sa peau, à l’image du match aller entre les deux formations et cette victoire étriquée de Toulouse par 21 à 17. La marge de manœuvre est extrêmement réduite!

L’entraîneur des quadruples champions d’Europe a donc logiquement exhorté ses joueurs à faire preuve d’efficacité pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible: « Si nous avons des pénalités à taper, on ne tapera pas en touche, on les prendra. Chaque point va être compliqué à obtenir, à nous de sauter sur chaque occasion ». Un message que semble avoir intégré l’ensemble du groupe, même si l’incertitude concernant la titularisation de Vincent Clerc laisse planer un soupçon de doute au-dessus des têtes toulousaines.

Gloucester : cote à 2,60 sur PMU
Toulouse : cote à 1,36 sur PMU

« Il faut préparer cette rencontre comme un match de phase finale, appui Louis Picamoles. Car on sait très bien qu’en cas de défaite, c’est l’élimination de cette H-Cup. On prépare la semaine en conséquence et on sait le seul objectif qu’il faut se fixer, c’est la victoire. » Le Stade Toulousain devra afficher la même détermination sur le terrain pour espérer boucler la boucle contre Gloucester, ce vendredi soir (21h).

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com