Actu RSS
Partager cette page
Mer. 06/08/2014 - 01:17 CEST

Cote Top 14 : 1ère Journée

La nouvelle édition du Top 14 va s’ouvrir vendredi 15 août. Au programme de cette première journée, déjà 3 belles affiches… et de quoi tenter nos premiers paris de la saison !

Les deux promus, Lyon et La Rochelle, se déplacent respectivement à Bordeaux-Bègles, très ambitieux cette saison, et à Brive, qui s’est sauvé haut-la-main l’an passé. A noter que l’UBB fait le pari de jouer à Chaban-Delmas, le stade des Girondins, cette saison. Clermont reçoit quant à lui Grenoble. Défait pour la première fois à Michelin depuis 2009 lors de son dernier match, l’ASM va tenter de retrouver ses bases. L’autre grand perdant des barrages 2013-14, Toulouse, laborieux l’an passé, doit se méfier d’Oyonnax.

Pronostics sur la 1ère journée de Top 14 :

Calendriers / RésultatsTop 14 - Saison régulière

Pronostic Bayonne Toulon : Pour leur premier match, les champions en titre tombent sur le bon terrain por tester l’après-Wilko. En effet, à Bayonne, on y gagne souvent par une petite longueur d’avance, dans un match étriqué. Toutefois, en début de saison et en match d’ouverture de Top 14, le spectacle devrait être au rendez-vous, et le RCT marquer son territoire d’entrée. Halfpenny, Guirado, Vosloo… le club de la rade s’est nettement renforcé et Bayonne ne sera pas en mesure de jouer le Top 6. Toulon vainqueur @1,52 sur PMU.

Pronostic Castres Stade Français : Cette affiche que l’on retrouve souvent en début de saison donne à chaque fois lieu à une orgie de points. Pour le SF, il s’agit là d’une saison charnière, ses jeunes doivent confirer. A Pierre Rajon, le vice champion de France a pour habitude de dérouler… Surprenant l’an passé en phase finale, le champion sortant castrais, grâce à la solidité de son bloc contrarie ses adversaires avant de mieux les prendre en contre. Castres vainqueur par 10 points ou plus @1,80 sur PMU.

Pronostic Montpellier Racing Metro : Pour leur dernier match avant les play-offs l’an passé, le Racing avait subi une énorme déculottée dans l’Hérault. Mais attention aux apparences, cela peut s’expliquer par le relâchement préliminaire aux barrages, qu’ils avaient d’ailleurs remporté. Si cette lourde défaite était sans conséquence à l’époque, ils pourraient bien en avoir tiré les leçons. Prendre un bonus chez un concurrent direct aux play-offs sera l’objectif. Racing-Metro 92 Gagnant ou Nul ou Montpellier Vainqueur par 7 point(s) ou moins @1,80 sur PMU.

Les journées estivales donnent lieu à de belles affiches et à du jeu avec des équipes offensives. Pourvu que le réalisme prenne le dessus sur le pragmatisme.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com