Actu RSS
Partager cette page
Lun. 21/11/2011 - 17:29 CET

Dusautoir meilleur joueur mondial?

Quelques semaines après une intense finale qui a vu la Nouvelle-Zélande s’offrir un nouveau sacre mondial aux dépens du XV de France, le duel entre All Blacks et Tricolores reprend de plus belle ce lundi, à l’occasion de l’élection du meilleur joueur 2011 de la planète ovale.  Sur les trois noms qui sortent du lot, on retrouve en effet la surprise Jamie Roberts (Pays de Galles), l’emblématique Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) et l’infatigable Thierry Dusautoir (France). La course entre les deux capitaines s’annonce extrêmement serrée tant les deux hommes méritent ce titre.

McCaw a évidemment été déterminant dans l’accession au titre de son équipe malgré une blessure au pied qu’il a traîné tout au long de la compétition, mais il n’a probablement pas réalisé un Mondial aussi impressionnant que son homologue français. Alors que les Bleus nageaient en plein doute après une entrée en lice décevante, Thierry Dusautoir s’est sublimé pour emmené les siens jusqu’en finale, face à des All Blacks au bord du nauffrage face à l’agressivité et au volume de jeu proposés par le troisième ligne du Stade Toulousain

Il ne lui aura finalement manqué qu’un brin de réussite pour arracher cette victoire tant espérée. Espérons pour lui qu’elle ne lui échappera pas ce lundi, à l’occasion de la 58e cérémonie des Oscars Midi Olympique.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com