Actu RSS
Partager cette page
Lun. 24/10/2011 - 15:35 CEST

Dusautoir meilleur joueur mondial

Au lendemain de la finale perdue par les Bleus, Thierry Dusautoir a eu le droit à un son lot de réconfort ce lundi en étant élu meilleur joueur de la planète en cette année de Coupe du monde. Il a reçu son trophée ce lundi à Auckland lors de la grande cérémonie organisée par l’International Rugby Board. Le Toulousain aux 49 sélections n’était pas favori compte tenu de la présence de trois All Blacks parmi les six nominés (Nonu, Weepu et Kaino, plus les Australiens Genia et Pocock). Mais, comme il l’a encore prouvé avec une prestation époustouflante en finale dimanche, il figure aujourd’hui parmi le gratin du ballon ovale.

Une « surprise » pour le capitaine

Exemplaire sur et en dehors du terrain, leader charismatique et ultra-respecté par ses coéquipiers, Dusautoir a toujours préféré la réalité du terrain aux grands discours. Et cette distinction n’efface qu’en partie sa déception: « Ça fait très plaisir mais évidemment cela ne remplacera pas la déception de la nuit passée. C’est une belle preuve de respect vu le travail que l’on a pu faire. C’est bien, je suis content. » Vendredi déjà, le troisième ligne s’était dit « surpris » de cette nomination. « Je suis très heureux de faire partie de ces six joueurs là et très honoré qu’on ait pensé à moi. »

Le vice-champion du monde succède à un autre flanker, le Néo-Zélandais Richie McCaw, qui avait été distingué en 2009 et 2010. Il est le deuxième joueur français à recevoir la distinction suprême, après le demi de mêlée Fabien Galthié en 2002.

Les All Blacks aussi récompensés

L’IRB ne pouvait pas oublier ses nouveaux champions du monde au moment de distribuer les récompenses. Ainsi les All Blacks sont élus meilleure équipe de l’année, alors que Graham Henry termine son aventure avec les Blacks avec le titre de meilleur entraîneur. Un beau cadeau de départ pour celui qui a mené la Nouvelle-Zélande vers un sacre que tout le peuple kiwi attendait depuis 24 ans.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com