Actu RSS
Partager cette page
Mer. 01/02/2012 - 18:31 CET

Fiche équipe France 6 Nations

Sélectionneur: Philippe Saint-André (FRA/depuis décembre 2011)
Capitaine: Thierry Dusautoir (30 ans, 49 sélections)
Résultat 2011: 2e (3 victoires et 2 défaites)
Meilleur résultat dans le 6 nations: 1er à cinq reprises dont la dernière fois en 2010

Cote France Tournoi des six nations

Finaliste malheureux du dernier Mondial,  les joueurs du XV de France doivent trouver plus de constance pour concrétiser toutes les bonnes prédispositions affichées en Nouvelle-Zélande il y a quelques mois. C’est dans cette optique que Philippe Saint-André a décidé de jouer la carte de la continuité en convoquant douze mondialistes, dont dix titulaires de cette finale historique contre les All Blacks. Assuré de pouvoir se reposer sur une ossature solide, le nouveau sélectionneur tricolore ne s’emballe pas pour autant et veut prendre les matchs de la compétition les uns après les autres. A commencer par la réception de l’Italie ce samedi 4 février, au Stade de France. Une entrée en lice d’autant plus importante qu’elle en dira long sur les capacités du groupe à confirmer son retour au plus au niveau sur la scène internationale.

Calendrier France 6 Nations 2012

Samedi 4 février (15h30), France – Italie
Samedi 11 février (21h); France – Irlande
Dimanche 26 février (16h); Ecosse – France
Dimanche 11 mars (16h), France – Angleterre
Samedi 17 mars (15h45); Pays de Galles – France

L’équipe du match d’ouverture

Titulaires: Médard (Toulouse); Clerc (Toulouse), Rougerie (Clermont), Fofana (Clermont), Malzieu (Clermont); (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Yachvili (Biarritz); Bonnaire (Clermont), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (cap, Toulouse); Papé (Stade français), Nallet (Racing-Metro); Mas (Perpignan), Servat (Toulouse), Debaty (Clermont).

Remplaçants: Szarzewski (Stade français), Poux (Toulouse), Maestri (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Parra (Clermont), Beauxis (Toulouse), Mermoz (Perpignan).

23e homme: Attoub (Stade français).

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com