Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 03/11/2011 - 16:11 CET

Focus sur la 10e journée de Top 14

Le Stade Français à l’épreuve du leader

C’est à ne pas douter LE match du weekend: la rencontre Stade Français Clermont. Après avoir obtenu le bonus du point défensif face à Toulouse, les Parisiens vont devoir se trouver des vertus offensives pour faire chuter un leader qui présente la meilleure défense du Top 14 avec seulement 81 points encaissés en neuf sorties, soit moins de dix points par match. Si on ajoute à cela le fait que l’ASMCA dispose aussi de l’attaque la plus prolifique du championnat avec 232 points, il est évident que les chiffres ne plaident pas en faveur du club de la capitale. Mais nul n’est à l’abri d’une surprise…

Toulon vise le podium

Actuellement quatrième du championnat, à seulement trois longueurs de Castres (3e), Toulon accueille Agen ce samedi avec la troisième marche du podium dans le viseur. Pour parvenir à leurs fins, les coéquipiers de Mathieu Bastareaud doivent s’imposer à Mayol tout en espérant une défaite peu probable du CO en Gironde contre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). En cas d’égalité de point à l’issue de cette journée, les Varois passeraient devant au bénéfice d’un goal-average favorable. Grosse pression donc sur des Castrais battus à domicile par le Racing lors de la précédente journée (19-23).

Le Racing Métro invaincu face à Brive

Du Racing Metro, il sera justement question ce weekend avec le déplacement des Franciliens sur la pelouse de Brive. Un adversaire contre qui Sébastien Chabal et ses partenaires n’ont jamais commis de fausse note en quatre rencontres depuis 2009, date de remontée en Top 14 des Brivistes. Le Racing reste même sur deux succès probants à Amédée-Domenech et compte bien allonger la liste, vendredi soir, en ouverture de cette 10e journée.

Pas de raffut dans le bas du tableau

Cette 10e journée aurait pu être le théâtre d’une belle bataille dans le bas du classement alors que quatre des cinq derniers devaient s’affronter. Seule bémol, le 100e derby basque Biarritz-Bayonne ainsi que la rencontre Montpellier-Lyon ont été reportées pour éviter les risques de propagation de l’épidémie d’oreillons qui frappe actuellement l’équipe rhodanienne. Du coup, seul Bordeaux-Bègles sera habilité à quitter sa douzième place en cas de victoire à Castres.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com