Actu RSS
Partager cette page
Ven. 27/01/2012 - 16:42 CET

Focus sur la 16e journée du Top 14

Première informatio, valable pour l’ensemble des pensionnaires du Top 14, il faudra composer sans les 23 internationaux tricolores retenus pour disputer le Tournoi des 6 Nations dans quelques jours. Difficile de fixer un chiffre précis, mais on sait d’ores et déjà que certaines équipes seront particulièrement affectées par ce problème de calendrier. A commencer par le Stade Toulousain, qui devra trouver la parade pour ne pas manquer son déplacement délicat au Stade de France à l’occasion du match Racing-Metro Toulouse. Mais si la bataille s’annonce une nouvelle fois extrêmement intense dans le haut du tableau, elle devrait l’être tout autant entre les équipes moins huppées en lutte pour leur maintien parmi l’élite…

Bayonne et Biarritz en danger

Deux clubs basques en position de relégable… Voilà un scénario que personne n’ose s’imaginer à l’heure actuelle mais qui pourrait bel et bien se réaliser à l’issue du déplacement respectif de ces monuments du rugby français à Toulon et Castres. L’heure est grave pour les Bayonnais comme pour les Biarrots, et la défaite leur est interdite.

Brive ne gagne plus à domicile

Cinq matchs sans la moindre victoire à domicile. Depuis le 22 octobre dernier, et un succès probant face à Bayonne (30-10), Brive a complètement craqué en concédant 4 défaites pour 1 seul résultat nul. Les hommes d’Ugo Mola vont devoir effacer leurs doutes dès samedi, contre Perpignan, sous peine de plonger un peu plus vers la zone rouge.

Bordeaux intraitable à Chaban-Delmas

Une touche d’espoir pour conclure, avec le parcours très solide du promu bordelais à la maison. Depuis le début de la saison, l’UBB peut en effet sur une arrière-garde des plus performantes avec un seul essai concédé. Une statistique d’autant plus encourageante que les Girondins peuvent en profiter pour jouer un bien mauvais tour à une équipe de Clermont dépourvue de ses internationaux.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com