Actu RSS
Partager cette page
Mar. 07/02/2012 - 13:59 CET

France Irlande: la compo d’équipe

« Pour le XV de départ, tout est ouvert. Il devrait y avoir du changement ». Philippe Saint-André avait annoncé des retouches au lendemain de la victoire des Bleus contre l’Italie, le weekend dernier, et il a tenu parole. Pas moins de quatre joueurs font ainsi leur apparition dans l’équipe de départ pour affronter l’Irlande samedi soir. Poux et Szarzewski entrent en première ligne à la place de Debaty et Servat. Maestri sera titularisé pour la première fois, tandis que le solide Harinordoquy effectue son retour en troisième ligne.

« On a voulu mettre de la fraîcheur, s’est justifié le sélectionneur tricolore. On a peut-être trop travaillé la semaine dernière et on a manqué de vivacité en première mi-temps la semaine dernière. On ne jouera pas à 15 mais à 22. Ils (les Irlandais) sont très bons en touche. C’est normal qu’Imanol Harinordoquy rentre. On doit vraiment être plus précis sur les nettoyages. Yoann Maestri a été très bon dans ce domaine quand il est rentré contre l’Italie. Il n’y a pas de sanctions, simplement des ajustements par rapport à l’Irlande. »

Pas de bouleversement en revanche en ce qui concerne la ligne des trois-quarts. Impliqué sur trois des quatre essais des Bleus contre les Italiens, François Trinh-Duc gardera finalement sa place de titulaire. Un soulagement qui contraste avec la situation délicate de David Attoub, encore une fois relégué au statut de 23e homme. PSA maintient donc son carnet de route avant la réception de l’Irlande au Stade de France.

Le XV de départ contre l’Irlande

Le XV de départ: Médard ; Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Debaty, Servat, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz.

23e homme: Attoub.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com