Actu RSS
Partager cette page
Ven. 14/10/2011 - 17:22 CEST

France Pays de Galles J-1

« Le véritable baromètre, c’est le niveau affiché par les équipes depuis le début de la compétition. A ce niveau-là, les Gallois sont une classe au-dessus. Ils sortent d’une poule qui était la plus relevée. Ils ont perdu d’un point face aux Sud-Africains (17-16) au terme d’un match de très haut niveau. Ils ont réussi à sortir des Irlandais qui étaient très en forme. Ils ont deux matches auxquels ils peuvent se référer. Nous, on en a beaucoup moins ». A la veille du match entre la France et le Pays de Galles, Thierry Dusautoir se montre réaliste. Il sait parfaitement que la victoire obtenue contre l’Angleterre en quarts de finale n’a pas estompé tous les doutes concernant les capacités des Bleus à maintenir un niveau de jeu aussi élevé.

Le capitaine désigné par Marc Lièvremont veut tout de même y croire: « On a la possibilité d’être en finale de Coupe du monde. Après, tout est vraiment possible pour nous. Cette demi-finale regroupe toute la pression que l’on peut avoir pour la suite. On est vraiment capable de réaliser l’exploit tant recherché ».

En se positionnant en tant qu’outsider contre les Gallois, les Bleus traduisent leur besoin d’être constamment dos au mur pour pouvoir se montrer à la hauteur du gratin mondial. Quel que soit la posture adoptée, il faudra réaliser un grand match pour accéder à une finale où tous les rêves seront permis…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com