Actu RSS
Partager cette page
Mer. 14/12/2011 - 16:07 CET

Jonny Wilkinson prend sa retraite

Le XV de sa Majestée tourne une page de son histoire. Jonny Wilkinson, la légende vivante du rugby anglais et mondial, a annoncé lundi son retrait de la scène internationale, après 13 années de bons et loyaux services pour les Lions britanniques. « Quand je pense que j’ai vécu quatre Coupe du monde, deux tournées avec les Lions britanniques, 91 rencontres internationales avec un nombre ridicule de blessures, cela me rempli d’émotions. […] C’est une belle tristesse, mais je sais que j’ai été béni de connaître tant de grandes choses avec l’équipe d’Angleterre… »

Forcément ému, le joueur peut aussi se targuer d’avoir côtoyer le gratin mondial du rugby du haut de ses 1179 points inscrits, dont 277 en Coupe du monde (meilleur réalisateur de l’histoire du Mondial). Wilko a marqué l’histoire du ballon ovale et restera à jamais dans le cœur des Anglais notamment pour son drop en prolongation de la finale de la Coupe du monde 2003 face à l’Australie, synonyme de sacre (20-17).

Jonny Wilkinson va désormais se consacrer pleinement à son club de Toulon, où il vient d’être promu capitaine par Bernard Laporte. Un nouveau gage de reconnaissance pour le joueur de 32 ans qui se dirige vers une fin de carrière à la hauteur de son parcours puisque son club réalise un début de saison avec une troisième place à la clé dans le Top 14. En attendant peut-être de réintégrer le XV de la Rose en tant que dirigeant…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com