Actu RSS
Partager cette page
Lun. 22/08/2011 - 12:48 CEST

La déception de Sylvain Marconnet

« Vous vous doutez bien que c’est beaucoup de tristesse. Il  y a quatre ans, j’avais dû renoncer sur une fracture (pour le Mondial 2007. Je rêvais de participer à celle-là. Malheureusement, mon rêve s’est brisé au moment de monter dans l’avion. Je vais vivre une nouvelle fois cette aventure par procuration, par le biais de mes coéquipiers ». Voilà la réaction du Sylvain Marconnet, peu de temps après l’annonce de la liste des trente Bleus qui seront du voyage pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Une liste dont le pilier le plus capé du rugby français (84 sélections) ne fait pas partie, à sa plus grande déception. « J’ai certainement porté le maillot de l’équipe de France pour la dernière fois. J’ai passé treize fabuleuses années sous ce maillot. Ce fut une histoire parfois compliquée mais il y a eu de grandes joies et de grands moments. Cela me manquera. Mais j’ai envie de partir avec le sourire ».

Le Biarrot a profité de son intervention pour expliquer qu’il reviendrait dans le courant de la semaine sur les raisons de son éviction. En attendant, ce dernier a déjà manifesté son ressentiment à l’égard du sélectionneur Marc Lièvremont: « Oui je lui en veux. un de mes grands entraîneurs, John Connolly disait « la vie n’est pas toujours juste ». J’ai le droit de penser que cette décision n’est pas juste. »

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com