Actu RSS
Partager cette page
Mer. 21/11/2012 - 17:53 CET

La France se frotte aux Samoa

Opposés aux Samoans à l’occasion de leur troisième et dernier test match de novembre, les joueurs du XV de France ont l’opportunité de réaliser le « grand chelem » pour la première fois depuis 2005! Mais si cette perspective fait forcément saliver la troupe de Philippe Saint-André, les Bleus semblent avant tout s’attacher à rendre une copie parfaite.

« Nous n’en parlons pas trop, assure l’ailier Vincent Clerc. Nous prenons tellement de plaisir sur le terrain, mais aussi dans la vie de tous les jours, que nous avons envie de le faire perdurer. C’est ce sentiment qui nous anime principalement. Et puis, il y a cette quatrième place du classement IRB à valider, parce que c’est très important pour nous. »

Pourquoi se méfier des Samoans?

Après ses succès contre l’Australie et l’Argentine, la France partira avec les faveurs des pronostics ce weekend. Mais attention à l’excès de confiance! L’entraîneur adjoint des Tricolores, Patrice Lagisquet, a ainsi tenu à rappeler les troupes à l’ordre face à un adversaire qui reste sur une étonnante victoire contre le Pays de Galles.

« D’abord on se disait avant le début de la Tournée que le dernier match serait le plus facile. Nous avons peut-être sous évalué le problème samoan. Je ne sais pas s’ils nous font peur, mais ils sont impressionnants. Et pas simplement à cause de leurs plaquages destructeurs. Déjà, ils ont ajouté à leurs plaquages des nettoyages destructeurs (…) Que ce soit en défense ou en attaque, ils s’appuient désormais sur des systèmes en place, des systèmes très clairs qu’ils maîtrisent parfaitement. Ils ont, en plus, parfaitement décrypté le système gallois. »

Resume Video Argentine France 2012

Le XV de France saura-il éviter le piège samoan? La réponse ce samedi 24 novembre au Stade de France, pour une nouvelle soirée alléchante!

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com