La France veut oublier l’Italie
- Catégorie :
- Actu
Pas de bouleversements en vue pour l’équipe de France en vue du match contre le Pays de Galles. En dépit du revers encaissé à Rome dimanche dernier (défaite 23-18 face à l’Italie), Philippe Saint-André a décidé de reconduire le même groupe, à l’exception du capitaine Pascal Papé (victime d’une sciatique aiguë), remplacé par le Toulonnais Jocelino Suta (30 ans, 3 sélections).
« Avec Yannick (Bru, NDLR) et Patrice (Lagisquet, NDLR), nous avons revu plusieurs fois le match, analysé et disséqué le jeu et les joueurs, explique le sélectionneur tricolore. Nous avons relevé beaucoup d’approximations et de manques de lucidité sur le match de dimanche. Il faut que notre équipe retrouve de l’envie collective, de l’enthousiasme et de la spontanéité. Pour travailler avec ce groupe et affiner les automatismes collectifs sur cette semaine très courte, nous n’avons effectué aucun changement hormis la blessure de Pascal Papé. J’espère que cela nous apportera une meilleure cohésion pour défier les gallois samedi au Stade de France et qu’il y aura une envie de révolte supplémentaire ».
Dusautoir en chef de meute
A y regarder de plus près, cette annonce est une petite surprise pour Thierry Dusautoir (31 ans, 54 sélections) puisque ce dernier va récupérer le brassard de capitaine. Une aubaine pour un joueur qui n’était pas certain de voir son nom sur la liste du XV de France avant le début du tournoi. Efforçons-nous de croire qu’il fera un bon chef de meute face aux Gallois.
Continue ta lecture...
-
06/10/15
Pronostic Afrique du Sud USA RWC 2015
-
06/10/15
Pronostic Namibie Géorgie RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Fidji Uruguay RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Canada Roumanie RWC 2015