Actu RSS
Partager cette page
Ven. 22/07/2011 - 14:47 CEST

La Nouvelle-Zélande, terre de rugby

Avant d’être des stars, les All Blacks sont des héros des temps modernes dont l’aura dépasse largement le cadre du sport. Malgré un palmarès relativement sommaire (1 Coupe du Monde et 10 tournois du Tri-Nations), la Nouvelle-Zélande s’est toujours démarquée de par son jeu mais aussi et surtout de par ses individualités.

Jonah Lomu ‘l’autobus », Michael Jones, qui s’abstenaire de jouer le dimanche, jour du seigneur, Carlos Spencer, le magicien maori, Richie Mc Caw, l’impitoyable chasseur de cuir… Les générations se succèdent et offrent chacune à leur tour leur lot de grands joueurs. Des icones qui ont transformé l’image du rugby grâce notamment à leur allure de guerriers en tunique noir et leur fameux haka, cérémonial qui s’inspire d’une danse maori rituelle.

La ferveur autour de cette équipe est telle que l’engouement se transforme très souvent en mauvaise pression lors des phases finales de Coupe du Monde. Depuis 1987, les All Blacks n’ont jamais réussi à répondre aux attentes mais ces derniers ont rendez-vous avec leur histoire cette année puisqu’ils peuvent devenir les premiers à avoir remporté deux Coupes du Monde à domicile… Le jeu en vaut la chandelle.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com