Actu RSS
Partager cette page
Lun. 01/08/2011 - 19:30 CEST

L’Afrique du Sud dans le flou

89 points encaissés pour 27 inscrits, le bilan comptable de l’Afrique du Sud après deux rencontres dans le Tri-Nations est désastreux. Pire, il n’augure rien de bon pour le Mondial qui se profile à grand pas et où les Springboks risquent fort de se voir infliger une correction s’ils ne redressent pas la barre très rapidement.

Et si le capitaine John Smit constate le retard engrangé par la sélection dans sa préparation, son sélectionneur ne semble pas vraiment du même avis. « Je dirais qu’il y a une amélioration d’environ 30 ou 40% (ndlr : par rapport au match contre l’Australie la semaine précédente). Je ne pense pas que le score reflétait la physionomie de la rencontre », déclarait en effet Pieter de Villiers après la rencontre face aux All Blacks.

Un point de discorde qui pourrait avoir son importance sachant que le sélectionneur s’est déjà mis dans une situation délicate en faisant confiance aux jeunes. Il lui reste désormais deux rencontres pour rectifier le tir avant la Coupe du monde. Rappelons néanmoins que les Boks étaient aussi partis de loin en 2007, avec une seule victoire dans le Tri-Nations, avant de remporter le titre mondial deux mois plus tard…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com