Actu RSS
Partager cette page
Ven. 12/08/2011 - 17:42 CEST

L’Angleterre mise sur ses jeunes

Pendant très longtemps, le jeu anglais reposait sur les avants. Une stratégie qui s’est avérée payante jusqu’en 2003, lorsque les joueurs du XV de la Rose sont devenus champions du monde. Depuis, cette stratégie a trouvé ses limites et les lignes arrières ont été de plus en plus mises en avant grâce à l’apport de jeunes joueurs prometteurs.

Trois joueurs symbolisent ce renouveau au sein de la sélection britannique. Ben Youngs, 21 ans, est le premier d’entre eux. Le fils de l’ancien demi de mêlée Nick Youngs avait un destin tout tracé puisqu’il a percé au plus haut niveau dès l’âge de 17 ans au même poste que son père. Quatre ans plus tard, le joueur de Leicester est un titulaire indiscutable en club, comme sous la tunique nationale.

Autre joueur à l’ascension éclaire, Ben Foden. Ce dernier aurait pu être en concurrence avec Ben Youngs pour le poste de demi de mêlée mais en signant son premier contrat pro avec les Sale Sharks en 2004, il finit par s’installer à l’arrière où sa vitesse de course fait des ravages.

Que dire enfin de Toby Flood, si ce n’est qu’à seulement 25 ans, le demi d’ouverture a relégué l’illustre Johnny Wilkinson sur le banc. Une prouesse qui en dit long sur le niveau du meilleur marqueur du dernier Tournoi des Six Nations avec 50 points inscrits.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com