Actu RSS
Partager cette page
Mer. 31/08/2011 - 16:29 CEST

L’Argentine croit en ses chances

« Je crois que tous les joueurs savent ce que signifie une Coupe du monde. Ils sont préparer pour affronter ce genre d’exigences et nous avons des joueurs expérimentés qui ont déjà joué un mondial et qui savent où ils vont. Et puis ils ont bien travaillé ensemble et sont très soudés. Désormais nous travaillons sur des aspects techniques pour apporter les derniers détails à notre préparation ». La préparation de l’Argentine terminée, Santiago Phelan se projette déjà vers un Mondial 2011 qu’il veut réussir.

Le sélectionneur des Pumas est conscient de la difficulté de la tâche qui attend les 30 joueurs convoqués mais il garde aussi en tête le très beau parcours réalisé lors de la dernière édition du tournoi, avec une troisième place à la clé. Mais avec seulement 18 test-matchs en quatre ans, contre 60 pour la Nouvelle-Zélande par exemple, le match d’ouverture contre l’Angleterre sera primordial.

« Il faudra etre au top, confirme l’ouvreur et capitaine Felipe Contepomi. C’est évident que nous devrons mieux jouer que depuis quatre ans et il faudra aussi qu’ils (les Anglais) soient ds un mauvais jour ». Conscient de la supériorité de leurs adversaires sur le papier, les Pumas veulent jouer sur l’effet de surprise pour s’offrir un premier succès décisif dans la suite des évènements.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com