Actu RSS
Partager cette page
Mar. 08/11/2011 - 18:19 CET

L’Argentine rejoint les All Blacks

Le Tri Nations va devenir le Quatre Nations dès 2012. L’Argentine a en effet rejoint l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans la prestigieuse compétition, ont annoncé les responsables du rugby de l’Hémisphère Sud ce mardi. «Un moment important pour le rugby de l’Hémisphère Sud et pour le monde du rugby», dixit Greg Peters, directeur exécutif de la Sanzar, qui regroupe les trois grandes nations.

L’occasion également pour les Argentins de prendre leur revanche sur les All Blacks après leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2011. Ces Pumas ont prouvé ces dernières années qu’ils avaient les moyens de concurrencer les grandes nations de l’ovalie et l’on peut être déjà assuré que leur présence dans le Quatre Nations donnera une nouvelle dimension au tournoi.

«l’Argentine mérite largement sa place dans la meilleure compétition annuelle dans le monde», affirme même le président de la Fédération néo-zélandaise, Steve Tew. Une réjouissance logiquement partagée par son homologue argentin: «Pendant des années, l’Argentine a cherché à participer à un tournoi comme celui-ci. Disputer cette compétition, nous rend fiers et va nous obliger à travailler davantage.»

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com