Actu RSS
Partager cette page
Ven. 21/10/2011 - 12:10 CEST

L’Australie s’offre la troisième place

Du rythme, quatre essais, des ballons joués, quelques plaquages bien appuyés (Polota-Nau sur Shane Williams, 11e et Simmons sur Roberts, 60e), mais beaucoup trop d’approximations (12 erreurs de main des Diables Rouges dont 9 en première période), voilà comment l’on pourrait résumer la petite finale qui opposait l’Australie au Pays de Galles ce vendredi. Une copie quelque peu décevante pour deux formations qui nous avait habitué à un jeu bien plus spectaculaire lors de ce Mondial.

Coupés dans leur élan par leur défaite en demi-finale du Mondial, les Wallabies réalisaient une entame de match tonitruante -avec un essai à la clé dès la 12e minute de jeu- avant de baisser le pied face à la fougue des Gallois. Minés par les sorties sur blessure de Kurtley Beale (ischio-jambiers) et Quade Cooper (genou), les hommes de Robbie Deans ont néanmoins tenu le choc, mettant l’accent sur l’occupation du terrain.

Le jeu était du côté gallois, mais le XV du Poireau s’est heurté au mur défensif australien à de trop nombreuses reprises pour pour pouvoir prétendre à une victoire honorifique lors de cette petite finale. Dans un dernier élan un peu fou, Leigh Halfpenny s’effondrait dans le coin de l’en-but après plus de 30 temps de jeu (83e). Trop tard pour changer l’issue de la rencontre, mais on retiendra longtemps l’exemplarité de la sélection galloise durant ce Mondial…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com