Actu RSS
Partager cette page
Lun. 02/01/2012 - 19:16 CET

Le Biarritz Olympique respire

On pensait les Biarrots au fond du trou, mais les Biarrots ont la réaction escomptée face à Toulon, samedi dernier. Bien aidés, certes, par la piètre performance de leurs adversaires, Dimitri Yachvili retiennent avant tout le résultat final. Car cette victoire à domicile, la deuxième seulement depuis le début de la saison, était impérative pour une formation menacée par la relégation et qui avait à cœur de se reprendre en main avant le début de la phase retour. Une détermination qui a porté ses fruits face à un adversaire, qui malgré son statut de favori, a été dépassé dans tous les domaines…

Les statistiques parlent d’elles-mêmes; avec 51 plaquages et 127 passes pour les Biarrots contre 127 plaquages et 51 passes pour les Toulonnais. Une nouvelle fois exemplaire sur le terrain, Yachivili a notamment été d’une précision chirurgicale dans le jeu au pied, rapportant 17 points sur pénalités. Le demi de mêlée international a logiquement évoqué un « gros soulagement » avant d’exhorter les siens à rendre une copie aussi propre dès vendredi prochain, à l’occasion d’un déplacement périlleux du côté d’Agen.

La route s’annonce encore très longue pour Biarritz, mais l’espoir est intact après cette démonstration de courage et d’abnégation…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com