Actu RSS
Partager cette page
Lun. 07/11/2011 - 11:42 CET

Le Bilan de la 10e journée de Top 14

Clermont mis K.O par le Stade Français

L’heure de la révolte semble avoir sonné du côté du Stade Français. Pour son premier match de la saison au Stade de France, le club de la capitale a probablement réalisé son match le plus complet depuis bien longtemps, face à des Clermontois débordés. Résultat sans appel 37-16, avec la bagatelle de 5 essais inscrits. Après avoir montré de belles choses à Toulouse, les Parisiens ont donc confirmé leur regain de forme, retrouvant au passage toutes leurs ambitions. Ces derniers  se hissent  dans la première partie de tableau tandis que Clermont est éjectée du fauteuil de leader.

Toulouse leader du Top 14

Un peu plus tôt, ce samedi 5 novembre, Toulouse s’était installé en tête du classement en dominant Perpignan (21-17). Le fruit d’une belle série pour les Rouge et Noir… Peut-être aussi de leur énorme générosité… Comme la semaine dernière face à leurs rivaux de Paris, les Toulousains ont permis à l’USAP de sortir un peu la tête du sac en lui « concédant » le point du bonus défensif. Reste à savoir si les Catalans sauront prendre exemple sur le Stade Français pour rebondir.

Castres sombre à Bordeaux

Rien ne va plus pour le Castres Olympique. Déjà battu par le Racing-Métro lors de la précédente journée, le troisième du Top 14 a enregistré une bien mauvaise opération en se laissant déborder par l’Union Bordeaux-Bègles (24-9). On pouvait cependant s’attendre à un beau combat entre deux équipes en quête de rachat. Las, seule l’UBB a répondu présent, accrochant au passage de précieux points en vue du maintien. Le CO cale à un très mauvais moment de la saison.

Un classement provisoire

Le nouveau classement du Top 14 est à prendre avec des pincettes. A l’épidémie d’oreillons qui a conduit au report du match Lyon – Montpellier et du centième derby basque entre Biarritz et Bayonne, il faut ajouter la pluie dilluvienne qui a rendu impraticable la pelouse de Mayol, où devait se jouer Toulon – Agen. Si on ajoute le UBB – LOU déjà reporté de la semaine dernière, cela fait déjà quatre match à qui il va falloir trouver une place dans un calendrier déjà bien chargé.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com