Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 12/07/2012 - 11:22 CEST

Le RC Toulon dévoile son programme

Place aux choses sérieuses pour le RC Toulon, à quelques semaines de l’entame de la nouvelle saison de Top 14. Au programme pour les vice-champions de France, trois oppositions face au Stade Français le 27 juillet, l’Union Bordeaux-Bègles le 3 août et Mont-de-Marsan le 9 août. Ces trois rencontres se dérouleront au stade de Bon Rencontre à Toulon, le stade Mayol étant en travaux.

Sans Michalak, Mermoz et Jenkins mais avec Sheridan, Kennedy, les frères Armitage, Masoe et Durand, le RCT s’est replongé dans le grand bain en douceur, la reprise avec le groupe au complet n’étant programmée que pour le vendredi 20 juillet. Lundi dernier, les joueurs présents à l’entraînement se sont ainsi soumis à des tests physiques et à des exercices de musculation. Delon Armitage, nouvelle recrue du squad en a d’ailleurs profité pour partager sa joie d’être à Toulon: « J’ai vu le temps qu’il fait en Angleterre avec la pluie alors je suis heureux d’être ici, plaisante-t-il avant de se montrer revanchard. Je ne suis pas content de ma dernière saison. Ici, j’espère progresser comme Steffon. Je sais que ce sera difficile d’être titulaire avec Lapeyre et Rooney ».

Des recrues à court de rythme

A la carte; tractions, dips et rameur au centre d’entraînement de Berg. En plus des nouveaux, quelques anciens se sont greffés tels Bruno, Ivaldi, Palisson, Giteau, Hayman ou Rooney. Tout ce beau monde s’est ensuite rendu à La Garde pour se livrer à des tests d’endurance au complexe Guy-Môquet. Cinq minutes chrono durant lesquelles les joueurs devaient parcourir la plus longue distance possible. Et de l’avis même du préparateur physique, Gilles Allou: « Plusieurs recrues ont eu du mal car la plupart n’avait jamais fait cela avant. Il est difficile de gérer son effort pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait. »

Un point sur lequel les Varois vont avoir le temps de travailler en prévision des trois déplacements de la rentrée (Perpignan-Racing-Stade montois) à partir du 18 août.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com