Actu RSS
Partager cette page
Mar. 06/03/2012 - 16:35 CET

Le XV de France attire les foules

Ce n’est un secret pour personne; l’engouement pour l’équipe de France de rugby a grimpé en flèche depuis cette finale historique contre les All Blacks lors du dernier mondial. Une tendance confirmée par le taux d’audience réalisée par les Bleus à l’occasion de leur récente sortie contre l’Irlande dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

Quelque 6,7 millions de téléspectateurs ont en effet assisté à ce match malgré un créneau (dimanche après-midi) habituellement réservé à d’autres types de programmes sur France 2. Le symbole d’une discipline sportive en pleine expansion dans tout l’hexagone. A titre de comparaison, la sélection tricolore de football avait attiré  « seulement » 6,5 millions de téléspectateurs quelques jours plus tôt, pour son match amical en Allemagne. Un écart déjà par un sondage commandé en décembre 2011 par l’agence de marketing Sportlab.

A la question « Si, lors d’une même soirée, plusieurs matchs impliquant différentes équipes de France sont diffusés, quelle équipe choisiriez-vous de regarder en priorité ? »;  19% des sondés se sont prononcés en faveur des rugbymen, contre seulement 13 % pour la troupe de Laurent Blanc. En mai 2009, le foot était plébiscité par 27 % des sondés, contre 16 % pour le rugby…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com