Actu RSS
Partager cette page
Mer. 21/09/2011 - 10:44 CEST

Le XV de France crée la polémique

A trois jours du choc tant attendu de la poule A entre les All Blacks et l’équipe de France, la New Zealand Herald s’est chargé de mettre le feu aux poudres en publiant un article pour le moins provocateur, ce mercredi. « 460 dollars pour cette farce », la Une du quotidien néo-zélandais a sévèrement remis en cause les choix de Marc Lièvremont qui alignera « une équipe B » samedi prochain face aux Blacks. « C’est une insulte aux 60000 personnes qui ont acheté un billet dans le but d’assister à un vrai duel entre deux équipes au complet ».

« Depuis que la France a éliminé les All Blacks à Cardiff en 2007, les supporters néo-zélandais attendent de prendre leur revanche. Mais la rencontre de samedi a été déclassée au point où elle devient quasiment sans importance, suite au dessein du sélectionneur français », déplore l’éditorialiste, Peter Bills, auteur de l’article. « On pourrait nous aussi faire une polémique de ce titre de journal, rétorque Imanol Harinordoquy avec le New Zeland Herald posé devant lui. Je ne vais pas dire qu’ils ne nous respectent pas mais peut-être qu’ils nous prennent pour des pipes ! La meilleure équipe sera sur le terrain samedi et tout le monde vendra cher sa peau. »

Cette polémique a en effet eu le don de piquer au vif des Bleus en demi-teinte depuis le début de la compétition, malgré leurs deux victoires consécutives, et qui ont désormais à coeur de tordre le cou aux rumeurs.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com