Actu RSS
Partager cette page
Ven. 14/03/2014 - 20:00 CET

Le XV de France peut-il encore faire peur à l’Irlande ?

Près d’un quart de siècle après sa dernière victoire à Paris, l’Irlande est de retour dans la capitale ce samedi, avec la ferme intention de profiter de la mauvaise passe du XV de France pour enfin briser le sortilège et s’offrir son premier tournoi depuis 2009! Une ambition qui contraste avec la volonté des Bleus de « ne pas être timoré » dixit Pascal Papé. Une forme de désespoir dans le discours qui pourrait néanmoins se transformer en atout pour surprendre le XV du Trèfle, à condition de s’en donner les moyens sur le terrain. 

Cote France Irlande 6 Nations

Prochain match mon équipeFrance

En 60 ans, les Irlandais n’ont gagné que trois fois en terres parisiennes, dont la dernière en 2000 sur les 42 dernières années. Une statistique ahurissante qui n’empêchera pas les visiteurs de bénéficier du statut de favori pour cette nouvelle rencontre avec les Bleus. Les Irlandais sont conscients de la difficulté de la tâche, d’autant qu’ils avaient été piégé dans des circonstances simiaires lors de leurs deux précédents duels contre le XV de France (deux résultats nuls 17-17 au Stade de France en 2012 et 13-13 l’an passé à Dublin).

Les Bleus vont-ils faire honneur à la réputation de leurs prédécesseurs où vont-ils se laisser griser par la crainte de décevoir une fois de plus? Après tout, l’équipe de France est toujours aussi imprévisible et le retour de joueurs comme Szarzewski et Picamoles représente un argument de poids en faveur de la sélection tricolore…

Et puis la France est toujours imprédictible« , détaille le journaliste qui souligne aussi l’importance du retour de Szarzewski et Picamoles.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com