Actu RSS
Partager cette page
Mer. 31/08/2011 - 10:56 CEST

Les All Blacks en mission

Les All Blacks ont une page de leur histoire à écrire en remportant un 2ème Mondial. Leur mondial, où la pression populaire ne supportera pas de voir le Trophée Webb-Ellis soulevés par un autre squad que celui à la Fougère Argentée.

« On nous parle de la pression que nous allons subir pendant le Mondial, je ne pense pas qu’il y en aura davantage que d’habitude, tempère Dan Carter, l’ouvreur aux 82 sélections. De toute façon, nous adorons jouer à la maison, devant notre public, et si pression il y a, ce sera uniquement la pression que nous nous mettrons pour respecter nos propres exigences sur le terrain. »

Le discours est clair, la sélection néo-zélandaise compte bien renouer avec son glorieux passé et cette fameuse finale du 18 juin 1987 à l’Eden Park. Une mission qui revêt un caractère d’autant plus solennel depuis les violents séismes de Christchurch, la principale ville de l’île du Sud, ayant fait 181 morts le 22 février dernier. Sportivement comme sur le plan culturel, les All Blacks n’ont pas le droit de décevoir un peuple qui attend de voir son équipe marquer sa domination sur le rugby international depuis plus de vingt longues années…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com