Les All Blacks se méfient des Bleus
- Catégorie :
- Actu
« Lors d’une Coupe du monde, a poursuivi Smith, l’intensité monte d’un cran. Je suis certain que les Français voudront nous battre parce que psychologiquement, c’est important pour l’équipe, prévient Wayne Smith. Et nous avons évidemment envie de faire de même. » A l’instar du préparateur des arrières néo-zélandais, les All Blacks sont sur leurs gardes à l’heure d’affronter le XV de France. Hors de question pour eux d’encaisser un nouveau revers face à leur bête noire, d’autant qu’ils se savent attendus au tournant par tout un peuple.
Avec deux victoires bonifiées, le XV de France n’est plus très loin de son premier objectif, la qualification pour les quarts de finale, avant d’affronter le pays hôte avec pour enjeu probable la première place de la poule A. »La qualification n’est pas encore assurée. On a joué deux matches et il en reste deux. Mathématiquement, les Tongiens sont toujours dans le coup », rappelait d’ailleurs Marc Lièvremont cette semaine.
Et à tout ce qui pensent que les Tricolores pourraient faire l’impasse sur cette rencontre pour éviter un gros morceau en quart de finale, le sélectionneur a répondu très clairement: »L’objectif est de jouer et de gagner les matches. Tous évidemment. Comment peut-on penser qu’on va préparer un match contre la Nouvelle-Zélande en disant qu’on va le lâcher ? Vous êtes d’accord avec moi : si on joue contre les Blacks comme on a joué les deux premiers matches, le problème va vite être réglé. »
Continue ta lecture...
-
06/10/15
Pronostic Afrique du Sud USA RWC 2015
-
06/10/15
Pronostic Namibie Géorgie RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Fidji Uruguay RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Canada Roumanie RWC 2015