Actu RSS
Partager cette page
Mer. 20/02/2013 - 15:25 CET

Les Bleus et la Cuillère de bois

Garder la tête haute et se serrer les coudes dans la difficulté. Tel est le message entonné par Philippe Saint-André après les revers concédé par le XV de France contre l’Italie et le Pays de Galles. En dépit de ces échecs surprenants, le sélectionneur tricolore souhaite ainsi garder ses troupes sur les rails avant le « Crunch » Angleterre-France de ce samedi à Twickenham.  »L’Angleterre peut être notre Grand Chelem, explique-t-il. Les Anglais sont en pleine euphorie. Tout le monde les voit pour le Grand Chelem, tout le monde nous voit pour la Cuillère de bois ».

Cote Angleterre France 6 Nations 2013

Un scénario dramatique de cinq défaites que les Bleus n’ont plus connu depuis 1957. Alors plutôt que de broyer du noir en pensant aux conséquences qu’aurait une telle série, ces derniers  préfèrent positiver: « Il va falloir de l’enthousiasme, de la confiance et oser. Ce n’est pas en ne faisant rien contre les Anglais que l’on va gagner »… Malgré ce costume d’outsider en rechute. Même son de cloche chez un Vincent Clerc plus déterminé que jamais après son retour de blessure.

Terrasser le XV de la Rose dans son antre? « Pourquoi pas. De toutes les façons, nous sommes des compétiteurs et l’on entre toujours sur un terrain avec l’espoir de battre son adversaire. Après, gagner à Twickenham, ce serait un authentique exploit. Cela nous permettrait de casser cette dynamique négative. D’emmagasiner à nouveau de la confiance. » Après tout, la France n’a plus rien à perdre!

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com