Actu RSS
Partager cette page
Dim. 04/09/2011 - 11:00 CEST

Les Bleus ont passé leur cérémonie

« C’était une cérémonie assez étrange, témoigne Imanol Harinordoquy. J’ai déjà vécu d’autres cérémonies de Coupe du Monde mais là c’était particulier, on ressentait vraiment qu’on était sur la terre des All Blacks avec tout leur esprit. On sentait même la présence des ancêtres. On ne s’attendait pas vraiment à ça mais c’était très agréable à vivre. Il y avait un côté un peu mystique. Quand ils vous regardent, ils ont l’air envoûtés. » A l’instar du troisième ligne, le squad tricolore a vécu ses premiers instants d’exception du Mondial, à l’occasion du « powhiri » organisé en son honneur.

Une cérémonie au cours de laquelle les Français ont reçu une cape et effectué le hongi, salut maori exécuté front contre front, avant qu’un cadeau particulier ne leur soit offert par la tribu d’Auckland: un maillot de rugby spécialement créé pour l’occasion. Pour la petite histoire, les manches sont ornées des chiffres 29 et 9, rappel du score de la première finale de Coupe du monde en 1987, qui avait vu les Néo-Zélandais vaincre le XV de France… Signe que la compétition a bel et bien commencé!

Et les Bleus entreront véritablement dans la réalité de cette Coupe du monde le 10 septembre, pour leur premier match, contre le Japon.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com