Actu RSS
Partager cette page
Sam. 15/10/2011 - 13:30 CEST

Les Bleus tiennent leur finale

La chance a enfin tournée en faveur de l’équipe de France… Dans un match ou elle n’est jamais parvenue à inventer un semblant de jeu, la formation menée par Marc Lièvremont ont une nouvelle fois pris à contre pied les pronostics. Il a suffit d’un carton rouge -le deuxième concédé par les Gallois à ce stade de la compétition- pour changer le cours d’une rencontre où les Bleus semblaient pourtant mal embarqués.

Une expulsion dont le XV tricolore n’a étonnamment pas profité pour prendre le jeu à son compte, mais qui a porté un coup de massue sur la tête de son adversaire du jour. Les Gallois vont longtemps regretter les pénalités et drops ratés de James Hook et la transformation qui touche l’extérieur du poteau de Stephen Jones face à des Bleus presque complètement à côté de leurs crampons.

Leur alignement (5 ballons gagnés) et les fautes de mains du XV gallois (10) auront fini par les expédier en finale. Sans brio, avec le reste de colère qu’ils leur restent, les Coqs de Marc Lièvremont imitent leurs ainés : les Blanco et Sella de 1987, les Ibanez et Pelous de 1999. Il ne reste désormais plus qu’une marche avant un éventuel sacre inespéré il y a encore quelques semaines. Rendez-vous dimanche prochain face à l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Avec cette équipe de France, les scénarios les plus invraisemblables sont désormais permis.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com