Actu RSS
Partager cette page
Mar. 07/07/2015 - 15:14 CEST

Les chances des Samoa au Mondial

Si les Samoa s’apprêtent à disputer la sixième phase finale d’une Coupe du Monde de rugby on ne peut pas dire pour tant qu’ils arborent la compétition dans le costume d’outsiders pour le titre. Ayant hérité d’un groupe B où figure notamment l’épouvantail sud-africain ainsi que l’Ecosse, ces derniers semblent une nouvelle fois condamnés à un exploit pour au moins espérer atteindre les quarts de finale du tournoi. Le point sur la sélection emmenée par Stephen Betham.

Parier Samoa Coupe du Monde 2015

Prochain match mon équipeSamoa

Avec beaucoup de joueurs évoluant en Europe, en France et en Pro D2 notamment, cette équipe tient la route. Elle compte sur son coach Stephen Betham, en réussite au rugby à 7, pour les emmener loin.

  • Participations à la Coupe du Monde : 6
  • Meilleur résultat : Quart de finale (1991, 1995)
  • Moins bon résultat : élimination au premier tour
  • Poule RWC 2015 : groupe B (Afrique du Sud, Ecosse, Japon, USA)
  • Objectif pour la RWC 2015 : quart de finaliste

Cote Samoa Coupe du Monde 2015

Cote vainqueur Coupe du Monde 2015

Les Japon et les USA ont beau avoir progressé, les Samoa sont censés être toujours au-dessus. Les Iliens devraient gagner ce championnat à 3. Ils n’ont cependant plus atteint les quarts depuis leur 2e participation, en 1995.

Liste des joueurs sélectionnés :

Avants (18) : Avei, Leiataua, Matu’u, Atafia, Grey, Johnston, Perenise, Taulafo, Lemalu, Paulo, Tekori, Thompson, Fa’asavalu, Faosiliva, Lam, Treviranus, Ioane, S.V. Tuilagi.

Arrières (13) : Afemai, Fotuali’i, Fa’apale, Pisi, Stanley, Lee-Lo, Leota, Perez, K. Pisi, Autagavaia, G. Pisi, Nanai-Williams, A. Tuilagi.

Pronostic Samoa RWC 2015

L’Afrique du Sud est tête de série et fera carton plein. Pour les Samoa, une qualification en quarts semble inaccessible, puisque l’Ecosse ne devrait pas se rater.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com