Actu RSS
Partager cette page
Ven. 28/08/2015 - 13:45 CEST

Les chances du Canada à la Coupe du Monde

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Canadiens ne sont pas nés de la dernière pluie. En 1991, soit presque 25 ans, ils disputaient des quarts ! Certes, depuis, c’est plutôt la soupe à la grimace. Les voisins etats-uniens ont depuis fait leur émergence sur la scène internationale (une fois les règles comprises) et même si les Canadiens sont de rugueux adversaires pour les équipes européennes, ils sont toujours loin du haut niveau. On regrettera d’ailleurs l’absence du feu follet agenais Taylor Paris, véritable star de Pro D2 en fin de saison dernière.

Prochain match mon équipeCanada

Parier Canada Coupe du Monde 2015

En 7 participations, le Canada n’est sorti qu’une fois des poules. En 1991, dans une poule où figurait la France. Un signe ?

  • Participations à la Coupe du Monde : 6
  • Meilleur résultat : Quart de finale (1991)
  • Moins bon résultat : élimination au premier tour
  • Poule RWC 2015 : groupe D (France, Irlande, Italie, Roumanie)
  • Objectif pour la RWC 2015 : 3e place

Cote Canada Coupe du Monde 2015

Cote vainqueur Coupe du Monde 2015

Le Canada n’est que rarement ridicule à la Coupe du monde. Attention à ce que l’Italie, par exemple, ne tombe pas dans le piège.

Liste des joueurs sélectionnés : 

Avants (17) : Barkwill, Carpenter, Piffero, Buydens, Marshall, Sears-Duru, Tiedemann, Wooldridge, Buekeboom, Cudmore, Olmstead, Dala, Gilmour, Moonlight, Sinclair, Ardron, Thorpe.

Arrières : Mack, J. Mackenzie, McRorie, Hirayama, Underwood, Blevins, Braid, Hearn, Trainor, Hassier, P. Mackenzie, van der Merwe, Evans, Jones.

Pronostic Canada RWC 2015

Comment parler du Canada sans parler de Jamie Cudmore, homme clé de Clermont et connu pour ses coups de sang. Un vrai leader, mais pas de là à qualifier son équipe, ce qui serait un miracle…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com