Actu RSS
Partager cette page
Mar. 30/08/2011 - 16:14 CEST

Les chances du XV de France

« La France est la seule nation majeure de ce sport à n’avoir jamais remporté la Coupe du monde ». Le constat établi par Pierre Berbizier, ancien joueur et sélectionneur de l’équipe de France, est sévère mais réaliste. Les Bleus abordent cette nouvelle édition du Mondial avec de grandes ambitions avant même d’espérer un quelconque résultat en terres néo-zélandaises, les joueurs de Marc Lièvremont vont devoir hausser le ton après une année 2011 très médiocre.

Les promesses de l’année précédentes n’ont pas été suivis de résultats et malgré l’optimisme du sélectionneur français, on peut s’interroger sur la capacité de sa troupe à rivaliser avec les grandes nations de l’hémisphère Sud sans Thomas Domingo, avec un William Servat convalescent et un Fabien Barcella dans l’inconnue. Le XV de France aura justement deux matchs face au Japon (10 septembre) et au Canada (18 septembre) pour asseoir définitivement son équipe type et un véritable fond de jeu.

Des réglages à effectuer impérativement avant LE rendez-vous de cette poule A face à la Nouvelle-Zélande (24 septembre) et un dernier match piège contre les Tonga (1er octobre).  Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus, est en tout cas celui sur qui tout le monde compte pour tirer l’équipe vers le haut. Espérons qu’il parviendra à inculquer aux plus jeunes cette gagne qui fait tellement défaut aux Français.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com