Actu RSS
Partager cette page
Sam. 06/08/2011 - 16:02 CEST

Les Fidji en terrain miné

Un temps sur le point de boycotter la Coupe du monde en raison des relations conflictuelles entre le gouvernement néo-zélandais et la dictature militaire fidjienne, la formation de Sam Domoni sera bel et bien de la partie mais à quel prix? Les Flying Fijians seront en effet emputés d’une bonne partie de leurs meilleurs éléments, à commencer par ceux liés à la junte militaire et à qui le visa pour la Nouvelle-Zélande a tout simplement été refusé.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, d’autres cadres ont tout simplement déserté les rangs, à l’image du troisième ligne du Racing-Métro, Jone Qovu. A l’instar de Sireli Bobo ou encore Isa Nacewa, le joueur a expliqué qu’il préférait prendre soin de sa femme enceinte. Un motif compréhensible certes, mais tout de même surprenant à ce stade de la compétition.

Les Fidji évolueront dans la poule D, et auront donc la lourde tâche d’arriver au moins deuxième face aux solides adversaires que sont l’Afrique du Sud, le Pays de Galles, les Samoa et la Namibie. Il faudra pour cela rééditer l’exploit de 2007, lorsque les fijiens étaient passés in-extremis aux dépends de leurs concurrents gallois.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com