Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 06/12/2012 - 12:07 CET

Les Français soignent la H Cup 2012

POULE 4: CASTRES FAIT DANS LA REBELLION

Le CO n’a pas bénéficié d’un tirage favorable en héritant de l’Ulster (finaliste de la dernière édition du tournoi) et l’actuel troisième du championnat anglais,  Northampton. Les Irlandais (premiers, 9 pts) se rendent d’ailleurs chez leurs voisins britanniques lors de la 3e journée dans la poule 4… Autant dire que les Castrais vont devoir profiter de ce choc pour affirmer un peu plus leur statut d’outsider en allant chercher une victoire sur la pelouse d’une équipe des Glasgow Warriors qui comptent déjà deux défaites.

POULE 5: CLERMONT VEUT SA REVANCHE

Avec les surprenants Anglais d’Exeter, les Scarlets et le Leinster en tant qu’adversaires, on promettait l’enfer à Clermont avant le début de la compétition. Les Auvergnats s’en sortent pourtant à merveille puisqu’ils détiennent plus de points que n’importe qu’elle autre équipe de H Cup (10, soit 2 victoires bonifiées). Confirmation attendue face aux champions d’Europe en titre du Leinster… Un adversaire contre lequel Clermont s’était incliné de justesse, l’an passé, à Bordeaux (15-19).

POULE 6: TOULON ET MONTPELLIER EN VOYAGE

Les deux représentants français de cette poule 6 jouent à l’extérieur ce weekend, à Cardiff pour Montpellier, et à Sale pour Toulon. Avec  deux victoires au compteur, les Toulonnais se déplacent le cœur léger, mais avec la ferme ambition de faire  couler des Sharks au plus mal après n’avoir aligné qu’un seul succès lors de leurs 10 derniers matchs… La pression sera autrement plus forte pour Montpellier, puisque la formation de l’Hérault est condamnée à s’imposer du côté de Cardiff, et cela sans son capitaine Fulgence Ouedraogo, ni l’ouvreur François Trinh-Duc. Deux absences de marque!

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com