Actu RSS
Partager cette page
Lun. 26/09/2011 - 16:49 CEST

Les Gallois surclassent la Namibie

Vainqueur de la faible équipe namibienne avec le bonus, le Pays de Galles reste favori dans la course pour la deuxième place qualificative dans cette poule D. Auteurs d’un match inconstant mais tout de même largement au dessus de leurs adversaires du jour, les joueurs du capitaine Warburton ont répétés leurs gammes face à un adversaire aux allures de sparring partner. De la puissance, des essais, mais aussi beaucoup de fautes de mains, voilà comment résumer la prestation des Gallois.

« On a bien démarré avec 22 points marqués rapidement, et après les gars ont pensé que le match était terminé, ils sont partis se coucher et ont arrêté d’être agressifs, déplore ainsi Warren Gatland. Ils ont pris un savon dans les vestiaires et après ils ont fait le job ». Le sélectionneur a également pointé du doigt la mêlée: « C’est le point noir de la soirée. Nos mêlées étaient brouillonnes, ce qui a coûté des pénalités. On analysera cela à la vidéo pour ne pas reproduire les mêmes erreurs contre les Fidji. »

Gatland est tout de même conscient de l’importance de cette victoire et a tenu à ajouter une note positive en soulignant l’apport des remplaçants : « L’impact des joueurs habituellement sur le banc, onze en tout, a été très bon, et je suis très satisfait. »

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com