Actu RSS
Partager cette page
Mar. 07/10/2014 - 11:05 CEST

Les meilleures cotes de la 9e journée de Top14

L’église a été remise au milieu du village! Castrais et Toulousains, respectivement vainqueurs de Grenoble et du Stade Français, sont se sortis de la zone rouge. Ils peuvent ainsi aborder plus sereinement la dernière journée du Top 14 avant la trêve européenne, qui s’annonce corsée. Les premiers se déplacent à Bordeaux, retentissants vainqueurs de Clermont, et les seconds reçoivent les champions toulounnais.

Pas de place pour le relâchement donc…

Pronostics sur la 9e journée de Top 14

Calendriers / RésultatsTop 14 - Saison régulière

Pronostic Clermont La Rochelle

  nalaga

Clermont gagne par au moins 23 points @1,80 sur ParionsWeb.

Après 6 victoires en 7 journées, Clermont est allé à Bordeaux en roue libre. Résultat, une défaite de 30 unités pour 51 points encaissés ! L’heure de l’apéro est maintenant finie, il faut prendre le bonus offensif au Marcel Michelin. La Rochelle est donc la victime toute désignée. Une équipe sous-estimée ? Pas vraiment. Défaite de 22 points à Brive, de 41 points à Toulon, de 18 à Grenoble et de 23 points au Stade Français. L’ASM sur les deux derniers matchs à domicile c’est +26 contre le Racing et +31 contre le LOU. Des stats qui parlent d’elles-même. Objectif répétition générale avant l’Europe.

Pronostic Lyon Bayonne

LOULyon gagne @1,35 sur ParionsWeb.

Promu, le LOU n’a qu’une seule ambition, le maintien. En tout cas dans un premier temps… Et si les Lyonnais sont pragmatiques, ils savent pertinemment une chose : pour se maintenir, il faut disposer des deux équipes les plus faibles à s’être maintenues la saison précédente : Bayonne, ex 11e du Top 14, et Oyonnax déjà battu 26-23. Bayonne s’est déplacé 3 fois pour aucune victoire. Attention toutefois, ils n’ont perdu que de 5 points au Stade Français, et que de 9 à Grenoble. Or, l’Aviron sait qu’il doit cibler ce match. Si le LOU a gagné ses 3 matchs à domicile, restons sages et ne tentons pas le diable. Pas de handicap sur ce match.

Pronostic Toulouse Toulon

Toulouse Toulon 1

Toulouse gagne @1,50 sur ParionsWeb.

Toulon n’a perdu que deux matchs en championnat. Un à domicile, un à l’extérieur, au Racing Métro. C’est le même bilan que Clermont. Comme les Jaunards, les Toulonnais sont donc confortablement installés en tête du Top 14. Le tête tournée vers l’Europe, où ils devront aussi défendre leur titre, ils ne devraient pas s’escrimer en H-Cup. D’autant que Toulouse, laminé l’an passé en quarts chez le Munster (47-23), n’a ni les armes ni l’ambition. Dans une position bancale en Top 14, le Stade doit se concentrer avant tout sur le championnat. Vous n’entendrez pas parler d’impasse européenne du côté de la Haute-Garonne, mais nul doute que les Toulousains donneront tout contre Toulon. Sans la moindre réserve, comme s’il s’agissait de leur dernier match de la saison.

Des victoires à domicile, toutes précieuses avant l’Europe, vont tomber ce week-end! 

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com