Actu RSS
Partager cette page
Mar. 11/10/2011 - 10:23 CEST

Les mêmes Bleus pour la demie

Marc Lièvremont déclarait, il y a quelques jours, vouloir en finir avec cette équipe de France qui ne parvient jamais à multiplier les exploits en Coupe du monde. Le sélectionneur tricolore a pourtant pris le même chemin que son prédécesseur de 2007, Bernard Laporte, en décidant de nommer exactement la même équipe pour la demie que pour le quart de finale. Sans doute une manière de renforcer la cohésion d’un groupe qui a su sortir la tête du sac, après un parcours plus que mitigé lors de la phase de poules. On ne change pas une équipe qui gagne, paraît-il.

C’est en tout cas le credo qu’a choisi de suivre le staff du XV de France pour faire tomber le Pays de Galles samedi prochain, et ainsi accéder à cette finale tant attendue contre l’Australie ou le grand favori néo-zélandais. A noter que Lièvremont a aussi annoncé une liste de neuf remplaçants, qui devra être ramenée à sept éléments d’ici à la veille de la rencontre, avec notamment la présence du novice demi de mêlée ou ouvreur Jean-Marc Doussain, en raison de l’incertitude pesant sur Dimitri Yachvili.

Les Français restent sur trois succès consécutifs sur le XV du Poireau depuis 2009 dans le cadre du Tournoi des six nations. Mais si l’historique des confrontations entre les deux sélections parle en faveur des Bleus, ces derniers vont devoir se méfier de Gallois qui, pour leur première participation au dernier carré du Mondial depuis 1987, sont prêts à jeter toutes leurs forces dans la bataille.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com