Actu RSS
Partager cette page
Mar. 02/08/2011 - 12:12 CEST

Les Néo-Zélandais peu emballés

Selon un sondage réalisé au pays du long nuage blanc, seuls un tiers des Néo-Zélandais sont enthousiastes à l’idée d’accueillir la Coupe du monde de rugby 2011. 37 % des sondés se réjouissent à l’idée d’organiser le tournoi, 35 % pensent le contraire, tandis que le reste des personnes interrogées est sans opinion, selon l’enquête menée par l’institut de recherche UMR.

Des résultats qui mettent notamment en évidence la profonde désillusion des habitants de la province de Canterbury, située dans l’île du sud du pays et frappée par plusieurs tremblements de terre lors des mois écoulés. Sept matchs du Mondial prévus à cet endroit ont du être déprogrammés et déplacés vers d’autres enceintes, au grand dam des locaux qui se voyaient déjà donner de la voix dans le stade de Christchurch.

Un sentiment d’exclusion légitime s’est développé, d’où les résultats mitigés de ce sondage. Cette Coupe du monde sera bel et bien le plus grand évènement organisé par la Nouvelle-Zélande, avec entre autres 85000 visiteurs étrangers attendus…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com