Actu RSS
Partager cette page
Dim. 07/08/2011 - 16:07 CEST

Les Samoa prêts à en découdre

Présente sur la scène internationale depuis 1924, la sélection samoane a toujours fourni de nombreux joueurs de talent mais, à l’image de Tana Umaga (ancienne star des All Blacks), la plupart ont été dans l’obligation de s’expatrier pour devenir professionnels et ont ainsi joué pour leur pays d’accueil. Un phénomène qui n’empêche pas l’archipel du Pacifique de réaliser de grandes prestations à chacune de leurs apparitions en Coupe du monde.

Habitués aux poules relevées, les Samoans sont loin d’être effrayés à l’idée de se mesurer à l’Afrique du Sud, le Pays de Galles, les Fidjis et la Namibie dans la poule D. Ils pourront notamment compter sur le vent de fraîcheur apporté par leur sélectionneur depuis deux ans, mais aussi et surtout des joueurs aguerris aux joutes européennes comme Tuilagi, Tekori ou Johnston.

Une équipe de l’hémisphère sud dont l’organisation est de plus en plus calquée sur le modèle européen. Voilà peut-être l’atout numéro un des Samoa pour créer la surprise lors de ce Mondial…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com