Actu RSS
Partager cette page
Lun. 14/11/2011 - 12:23 CET

L’Europe ne sourit pas aux Français

Castres se mord les doigts

Une bonne première période et le trou noir au retour des vestiaires…. Castres peut nourrir des regrets au lendemain de sa défaite sur la pelouse Llanelli (31-23) pour son premier match en H Cup cette saison. Une opération d’autant plus préjudiciable que Marc Andreu et ses partenaires sont passés tout près d’un point de bonus défensif qui aurait fait le plus grand bien dans une poule 1 relevée avec le Munster et Northampton.

Le Racing Métro pas au niveau

Le Racing Métro ont pris un énorme coup de massue sur la tête en s’inclinant à domicile (20-26) face aux solides gallois de Cardiff.  Considérés comme les favoris de la poule 2 avant cette rencontre, les Franciliens n’ont pas su assumer ce statut et ont fait affiché un manque d’expérience de plus en plus flagrant au fil des minutes. Ces derniers sauvent néanmoins les meubles en accrochant le bonus défensif.

Montpellier à côté de l’exploit

Pour sa première apparition en H Cup, Montpellier, finaliste du dernier Top 14, a réalisé un match tout simplement énorme. Totalement décomplexés malgré l’enjeu, Trinh-Duc et ses coéquipiers ont longtemps cru réaliser un exploit avant de craquer ans les tous derniers instants de la rencontre, concédant un match nul toutefois encourageant face aux Irlandais de Sexton (16-16). Le MHR est sur la bonne voie…

Clermont prix au piège

La mauvaise passe de Clermont se poursuit. Après une belle entame de match, Morgan Parra et consorts se sont laissés endormir pas une équipe de l’Ulster qui avait préparé son coup face aux Tricolores (16-11). « On avait bien commencé, mais ils nous ont mis une pression énorme en mêlée et ont gardé la maîtrise du match ainsi », confirme Nathan Hines. Réaction attendue, samedi prochain face aux Aironi.

Biarritz limite la casse

En proie à de sérieuses difficultés dans le Top 14, le Biarritz Olympique s’est quelque peu rassuré malgré sa défaite sur le terrain des Ospreys (21-28).  Les hommes de Patrice Lagisquait ont fait preuve d’abnégation pour titiller leurs adversaires gallois et accrocher un point de bonus mérité compte tenu des efforts consentis tout au long de la rencontre.  La réception des Saracens, samedi prochain, s’annonce déjà décisive.

Toulouse gagne dans la douleur

Dans la lignée de sa prise de pouvoir dans le championnat français, Toulouse s’est imposé lors de la réception de Gloucester (21-17). L’essentiel est assuré, mais que ce fut difficile pour les champions d’Europe 2010 face à la forteresse défensive des Anglais. Il aura finalement s’en remettre aux individualités pour accrocher un succès important au terme d’une rencontre à oublier au plus vitre pour les Toulousains.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com