Actu RSS
Partager cette page
Jeu. 10/11/2011 - 12:42 CET

Montpellier prêt pour la H-Cup

« C’est sûr que 2011 m’a réservé beaucoup d’émotions. Je continue à vivre mes rêves de gosses, une finale de championnat, une finale de Coupe du monde… Et maintenant un match de Coupe d’Europe contre le Leinster, le champion en titre, forcément c’est encore un évènement très important et je l’attends avec impatience ». Fulgence Ouedraogo ne cache pas son émotion à l’heure de découvrir la prestigieuse H-Cup avec Montpellier. Le troisième ligne revient de loin, après avoir été violemment remis en cause puis écartés des terrains pour des blessures à répétition dont une fracture de la main. Mais à 25 ans le gaillard s’est armé de courage pour traverser ces  épreuves et s’apprête désormais à franchir un nouveau cap grâce à la Coupe d’Europe.

« Une équipe encore jeune »

« C’est une compétition qui va nous aider à grandir. Nous allons jouer des équipes aguerries au plus haut niveau et cela va nous permettre bien rebondir en Top14. Montpellier est encore une équipe jeune et nous avons besoin d’emmagasiner de l’expérience et de faire des matches de grande intensité. Cela va nous aider à franchir un nouveau cap », prévient le capitaine héraultais. Sensation de la saison dernière, Montpellier doit en effet profiter du retour de ses cadres et de l’arrivée en renfort de joueurs expérimentés, comme Martin ou Privat,  pour relever la tête après des débuts laborieux en Top 14.

Gagner en expérience

« A mon niveau, j’essaie déjà de m’intégrer dans un groupe qui a vécu quatre mois sans moi, tempère l’international tricolore. Ils ont déjà une dynamique de vie et des annonces que je vais devoir assimiler, donc je n’impose pas encore ma parole. J’essaie juste d’apporter mon expérience des matches du plus haut niveau, même si je ne connais pas encore la Coupe d’Europe. Mais certains parmi nous connaissent cette compétition et je ne doute pas qu’ils nous aideront ». Le défi est lancé, à Montpellier de le relever pour réussir son entrée dans la cour des grands.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com