Actu RSS
Partager cette page
Lun. 28/11/2011 - 15:37 CET

Montpellier s’offre Clermont

Cruellement diminué par des blessures à répétitions et l’absence des internationaux durant la Coupe du monde, le MHR a connu un départ catastrophique (quatre défaites et un nul durant les cinq premières journées) avant de relever la tête face à Toulon (19-6). Un succès qui semble avoir donné un coup de fouet à la formation héraultaise, victorieuse du dauphin clermontois (29-23) ce weekend.

Après une entame de match idéale, Montpellier a su faire le dos rond face à la réaction d’orgueil de son adversaire pour mieux repartir à l’assaut. Du sérieux, une grande détermination et une belle maîtrise collective, Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers ont mis tous les éléments de côté pour s’offrir une victoire capitale aussi bien sur le plan comptable que mental. Le capitaine du MHR a tout de même tenu à pousser un coup de gueule avant de disputer deux rendez-vous primordiaux en l’espace de quatre jours, cette semaine: Un match en retard contre Lyon (10e journée, mercredi à 20 heures) et le choc des mal classés contre Biarritz (dimanche à 17 heures).

« Montpellier va mieux, mais nous sommes à une période charnière du championnat, reconnaît Fulgence Ouedraogo. On ne nous aide pas au niveau du calendrier. Si on voulait nous rendre la tâche difficile, on ne ferait pas mieux. On est dans le dur alors que nous avons besoin des points de ces deux matches ». A la croisée des chemins, les Montpelliérains n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent remonter dans la première partie de tableau.

Les Résultats de la 11e journée de Top 14

Agen Bordeaux-Bègles (24-15)
Castres Toulon (22-22)
Brive Toulouse (9-9)
Montpellier Clermont (29-23)
Perpignan Stade Français (16-35)
Racing-Métro Biarritz (28-9)
Bayonne Lyon (15-9)

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com