Actu RSS
Partager cette page
Dim. 02/03/2014 - 16:21 CET

Mourad Boudjellal contre le port du voile dans le foot

La décision de la FIFA d’autoriser le port du voile sur les terrains de football semble avoir provoqué un vent d’incompréhension, et pas seulement sur le terrain du ballon rond…Interrogé sur la question dans Var Matin, Mourad Boudjellal n’a pas hésité à pousser son coup de gueule contre l’instance dirigeante du football international.

Le président du RCT a ainsi exprimé sa « surprise » avant d’enfoncer le cou avec son franc-parler habituel: « C’est totalement stupe (…) La religion est incompatible avec le sport. Ça ne doit pas entrer en ligne de compte, sinon on va se retrouver avec une guerre des religions sur les terrains. Au niveau du public, ça va envenimer les choses. » Sur sa lancée, Boudjellal en a aussi profité pour glisser un petit mot doux à l’égard de l’organisation du Mondial 2022: « Il y aura une Coupe du Monde au Qatar. Je ne sais pas quelle est la relation de cause à effet avec le voile. Mais c’est aussi stupide que d’organiser l’évènement là-bas dans les conditions où elle doit se passer à 50°. »

RMC Talk Sport : Boudjellal contre le voile dans le sport

Une fois n’est pas coûtume, le président du RCT ne devrait pas se mettre le monde du rugby à dos avec ses déclarations. Reste à savoir si son point de vue trouvera échos auprès des dirigeants de la FIFA…

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com