Actu RSS
Partager cette page
Ven. 03/08/2012 - 19:21 CEST

Pari Finale Super 15 Chiefs Sharks

Les Chiefs et les Sharks s’affrontent, samedi (9h35, heure française) au Waikato Stadium, en finale du Super 15 pour décrocher un premier sacre dans la compétition. Une affiche inédite qui promet néanmoins des étincelles entre des Néo-Zélandais galvanisés par leur public et une étonnante équipe sud-africaine à qui rien ne résiste depuis son succès convaincant face aux Reds, tenants du titre…

Les Chiefs partent donc avec les faveurs des pronostics, comme l’atteste leur cote à 1,22 sur PMU. Régulier tout au long de la saison avec 12 victoires en 16 matchs et meilleure équipe néo-zélandaise, le club de Sony Bill Williams aborde sa deuxième participation à la finale du Super 15. L’occasion pour le All Black et ses partenaires d’inscrire leur nom au palmarès de ce prestigieux tournoi. D’autant que « SBW » aura à coeur de réaliser une dernière performance de haut vol avant de s’envoler vers le Japon, où il a signé un juteux contrat. Il pourra notamment s’appuyer sur l’ouvreur Aaron Cruden, meilleur réalisateur de la saison avec 234 points.

En face les espoirs reposent également sur une poignée d’hommes, à commencer par un Frédéric Michalak virevoltant depuis quelques semaines. Onze ans après son premier titre de champion de France, l’international aux 56 sélections a l’occasion d’entrer dans l’histoire du rugby en devenant le premier Européen à remporter le Super Rugby. Avec cinq transformations, quatre pénalités et trois drops en deux matchs de phases finales, le futur pensionnaire de Toulon rêve d’offrir aux Sharks ce sacre tant attendu. L’équipe sud-africaine, avec une cote à 2,90 sur PMU, n’en est que plus séduisante.

Cote WAIKATO CHIEFS – NATAL SHARKS

Le XV des Chiefs: Robinson – Nanai-Williams, Horrell, Williams, Tikoirotuma – (o) Cruden, (m) Kerr-Barlow – Thompson, Latimer, Messam – Retallick, Clarke (cap) – Tameifuna, Schwalger, Taumalolo.

Remplaçants : Elliot, Afeaki, Fitzgerald, Cane, Leonard, Willison, Masaga

Le XV des Sharks: Lambie – Ludik, Pietersen, Jordaan, Mvovo – (o) Michalak, (m) McLeod – Kankowski, Coetzee, Daniel (cap) – Bresler, Alberts – J. Du Plessis, B Du Plessis, Mtawarira.

Remplaçants : Burden, Herbst, Sykes, Deysel, Botes, Bosman, Viljoen

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com