Pari Pays de Galles France
- Catégorie :
- Actu
Philippe Saint-André avait décidé de faire confiance à un groupe sensiblement proche de celui qui était allé jusqu’en finale du dernier Mondial, mais la défaite concédée contre l’Angleterre la semaine passée l’a poussé à revoir ses plans et entamé le processus de renouvellement d’une équipe de France vieillissante. Pour le dernier rendez-vous des Bleus dans le Six Nations 2012, contre le Pays de Galles, le sélectionneur tricolore a donc décidé d’insuffler du sang frais en convoquant Pierre, Ouedraogo, Palisson, Fritz, Yachvili ainsi que Buttin… Nallet fait quant à lui ses adieux au groupe. Une nouvelle aventure commence et la troupe de Saint-André serait bien avisée de s’imposer contre leurs rivaux gallois pour repartir du bon pied.
Pays de Galles : 1,34 sur PMU France : 2,90 sur PMU
De son côté le Pays de Galles a parfaitement assumé son statut de favori lors du tournoi et jouera le Grand Chelem face au XV de France, ce samedi (15h45). Quatre mois après leur défaite contre les Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde, les Gallois auront particulièrement envie de corriger le tir dans un Millennium Stadium chauffé à blanc, même s’ils assurent ne ressentir aucun ressentiment. Oublier le passé pour se concentrer sur cette rencontre tout aussi capitale, voilà le message martelé par Warren Gatland et ses hommes avant ces retrouvailles avec un XV de France en quête d’un nouveau souffle.
Cotes Pays de Galles France Six Nations
Personne n’oubliera de sitôt ce samedi 15 octobre 2011. Le pays de Galles chutait ce jour-là d’un point contre la France à Auckland (9-8) aux portes de la finale de la Coupe du monde. Le XV du Poireau part encore une fois avec les faveurs des pronostics, mais il connaît désormais la capacité de son adversaire tricolore à réaliser des prouesses lorsqu’il se retrouve dos au mur. Ce Tournoi des 6 Nations 2012 n’a peut-être pas encore livré toutes ses surprises…
Le XV de France à Cardiff: Poitrenaud – Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson – (o) Beauxis, (m) Yachvili – Bonnaire, Harinordoquy, (Cap.) Dusautoir – Maestri, Papé – Attoub, Servat, Poux. Remplaçants: Szarzewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Buttin.
Continue ta lecture...
-
06/10/15
Pronostic Afrique du Sud USA RWC 2015
-
06/10/15
Pronostic Namibie Géorgie RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Fidji Uruguay RWC 2015
-
05/10/15
Pronostic Canada Roumanie RWC 2015