Actu RSS
Partager cette page
Sam. 02/08/2014 - 18:44 CEST

Pari Vainqueur Top 14 2014-2015

Le Top 14 reprend ses droits et le moins que l’on puisse dire avant le coup d’envoi des hostilités est que la bataille s’annonce plus disputée que jamais! Ces 6 dernières années, cinq champions différents se sont succédés. De l’USAP au RC Toulon, en passant par l’ASM, Toulouse et Castres… Les cadors du championnat de France nous ont régalé et quelque chose nous dit qu’ils devraient continuer sur leur lancée. Une seule inconnue au tableau désormais; qui va succéder au RCT et remporter le fameux Bouclier de Brennus en 2015?

Cote et Match Top 14 saison 2014-2015

Calendriers / RésultatsTop 14 - Saison régulière, Top 14 - Playoff

Téléchargez votre calendrier pdf du Top 14

La plus belle saison de Top 14 de tous les temps ! Sur le papier ça y ressemble en tout cas. Depuis que le Top14 existe, jamais il n’avait connu un aussi beau casting. L’Usap et le BO sont descendus suite à des saisons catastrophiques, les prétendants habituels voient pointer le bout du nez d’équipes comme Bordeaux ou Grenoble, voir le SF, présents souvent des les 6 ces dernières saisons. Les affiches seront belles dans un championnat où, nouveauté de ces 5 dernières années, les équipes n’ont plus jamais de garantie de gagner chez eux, tant le niveau s’est resseré. A tel point que l’on voit de moins en moins les équipes tourner pour atténuer la fatigue due à l’accumulation des matchs.

Il vous reste jusqu’au 15 août, date du lancement de cette nouvelle saison avec un Bayonne-Toulon pour parier sur le vainqueur du championnat. Nouveauté, cette année le calendrier du championnat n’est pas symétrique, ça nous promet encore plus de variations en tête de notre cher Top 14. A noter que de nombreux joueurs voudront s’illustrer, puisque c’est la dernière saison avant la Coupe du monde 2015.

Pronostic Vainqueur Top 14 2014-2015

Pari Vainqueur Top 14

Toulon pourrait avoir un peu de retard à l’allumage. Départ de Wilko, fébrilité la saison passé een saison régulière qu’on ne lui avait pas connue avant, rien ne garantit qu’ils joueront la première place en phase régulière. Attendu en Top 14 et en H-Cup, le club varois pourrait y laisser des plumes. La botte du sir Jonny en moins, le final de certains matchs pourrait pencher en leur défaveur.

Clermont, quant à lui, est trop faible en déplacement pour prétendre à la première place en saison régulière. De plus, la fin de saison 2013-14 en eau de boudin sur les deux tableaux laisse entrevoir la fin d’un cycle entamé en 2008-2009. La défaite à domicile face à Castres en barrages aura fait mal dans les têtes. Montpellier a été une vraie machine la saison passée, impitoyable et prolifique chez les clubs moyens (Grenoble, Biarritz…). Le MHR aura sans doute encore du mal à franchir la marche des poules en Coupe d’Europe. La qualification directe en demies de Top 14 se présente comme une évidence.

Quant au titre de Top 14, on l’a vu, les vainqueurs varient beaucoup. Toulon a échoué deux fois en finale avant de l’emporter, ils ont en quelque sorte des titres à rattraper. Mais toute est possible entre les 6 derniers, comme le prouve le titre de Castres en 2013. Le Racing, qui fait de très beaux coups (élimination de Toulouse au Stadium l’an passé avant de perdre contre Toulon), pourrait mériter sa pièce avec une telle cote. C’est en tout cas la seule qui en tout cas en vaille la peine, avec ce profil plus d’une « équipe de coupe ». Toulouse sera trop juste, le renouvellement de son collectif se fait petit à petit, ils ne sont pas encore revenus sur le devant de la scène.

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com