Actu RSS
Partager cette page
Mer. 14/01/2015 - 18:37 CET

Pari vainqueur Top 14

La saison régulière du Top 14 dure jusqu’au 23 mai mais l’on peut déjà voir les tendances se dessiner. Avec pour seuls points d’interrogation les doublons pendant le tournoi et la fin de la Coupe d’Europe, où les cadors français sont toujours engagés, cette fin de championnat s’annonce plus disputée que jamais.

Gagner la phase de poule ne garantit jamais d’être champion à la fin des playoffs. Mais cette photo à la 26e journée donne déjà de nombreux indices. L’an passé, Toulon était premier et Montpellier second. Un énorme plus ! Clermont et Toulouse, placés juste derrière, ont été éliminés en barrages alors qu’ils recevaient respectivement Castres et le Racing.

Vainqueur saison régulière Top 14

Anticiper les doublons

Toulon et ses internationaux européens, Toulouse, Clermont et ses nombreux internationaux français… Des équipes vont se retrouver diminuées en plein hiver. Les organismes seront déjà plus sollicités par le froid. Si la richesse des effectifs permet à des jeunes de prendre le relais au pied levé, il manquera peut-être ce petit supplément de talent individuel qui fait la différence. Les outsiders tels que Bordeaux-Bègles et le Stade Français pourraient en profiter.


Lopez ASM

L’Europe nuisible aux gros du Top 14 ?

Si Toulon est son armada ont pu faire 3 finales de rang de Top 14 tout en gagnant deux H-Cup, il faut parfois choisir entre aligner son équipe type en championnat ou la laisser se reposer pour l’European Rugby Champions Cup. De quoi semer quelques points, des victoires à l’extérieur, des bonus… Les Toulousains, Toulonnais, Clermontois voir le Racing dans une moindre mesure sont concernés. De quoi permettre à une équipe qui envoie du jeu de se hisser?

Vainqueur final Top14

Cotes Vainq. Top 14

Choc psychologique à Montpellier avec Jack White? Pourquoi pas, le travail du champion du mondesemble porter ses fruits. Mais il sera difficile de remonter dans le Top 6. De plus, le MHR n’a terminé qu’une fois en finale, en 2011… Une chose est sûre, Castres, dernière équipe que l’on attendait a terminé deux fois finaliste, pour un titre en 2013. En 2014, c’était tout aussi exceptionnal, un titre pour Toulon et le dernier match de Top 14. Where amazing happens ? Pourquoi pas Bordeaux-Bègles champion qui bénéficie d’une très belle cote ! Il vous reste encore quelques journées pour voir les tendances, évaluer les affiches des barrages et des demies pour décider de qui sera champion. Restez informés des dernières actus et n’hésitez pas à tenter un outsider.

TITRE SECONDAIRE DE LA NEWS

Profitez des bonus !

Nous vous recommandons les sites ci-dessous pour vos paris rugby :

Newsletter rugby
A télécharger
Parissportifs.com